Evènements jeunesse

Quelle est la place des jeunes dans l’Église ? C’est un sujet très important, mais difficile à appréhender, source de beaucoup de frustrations et de culpabilités. 25% de la population française ont moins de 20 ans(1). Autrement dit, en France, une personne sur quatre a moins de 20 ans. Avons-nous la même représentation dans nos Églises ? La jeunesse est un élément important et déterminant pour le royaume de Dieu. Mais dans nos Églises, on a souvent l’impression que les responsables ne savent pas quoi faire avec leurs jeunes. En plus, ils ne comprennent pas ce que ces jeunes, eux, veulent vraiment. Ils leur semblent être complètement déjantés ou complètement renfermés. Jamais contents ou trop fougueux. Comment faire pour les garder ? Comment leur parler ? Quelle place leur laisser ? Voilà autant de questions auxquelles il faut pourtant essayer de répondre.

Extrait des cahiers de l'école pastorale

20, 21 et 22 Octobre 2023 Eglise Protestante Baptiste de Pontault-Combault 00:12 00:30 Après 2 éditions en 2020 et 2021, l'évènement Propulsion est de retour en 2023. ​L'objectif reste le même : mobiliser la nouvelle génération à se lever pour rendre le message de l'Évangile accessible à tous les peuples, à travers des plénières, des messages, des ateliers, des témoignages, etc.

Soirées PULSE Paris

Prière / Unité / Louange / Service / Édification

« Ce sont des soirées pour des jeunes, fait par des jeunes, avec l’accompagnement de leurs responsables locaux. »

ce sont donc des soirées ou des après-midis qui rassemblent des jeunes chrétiens d’une même ville.

Ces rencontres se construisent autour de cinq piliers qui constituent les lettres de Pulse : Prière – Unité – Louange – Service – Edification.

La présence de Pulse dans une ville se fait avec la collaboration des églises de la localité et le soutien de JPC France.

Chaque soirée repose sur ces valeurs que chaque comité local exprime selon sa propre dynamique et entre la Lorraine et la côte Basque en passant par Mâcon, on retrouve des soirées vraiment diversifiées.

ces cinq valeurs ne sont pas une fin en soi, elles sont là pour que les soirées puissent aboutir à ce que plus de jeunes en France puisse connaitre et vivre l’Evangile. L’objectif des soirées PULSE est donc bien de partager l’Évangile à plus de jeunes.

Prochaines soirées le 7 octobre 2023